Plateformes de location en ligne : un succès non démenti !

 

19

NOVEMBRE, 2019

L’idée d’Airbnb est apparue en 2007 lorsque deux Californiens, Brian Chesky et Joe Gebbia, créent AirBed & Breakfast. Nathan Blecharczyk, diplômé d’Harvard en architecture, les rejoint en 2008 en qualité de troisième co-fondateur. Le concept initial d’Airbnb était de proposer des couchages sous formes de matelas gonflables chez l’habitant ainsi que le petit-déjeuner pour faire face au manque de chambres d’hôtels lors de certains grands événements aux États-Unis.

Depuis, le marché de l’offre d’hébergements en ligne ne cesse de croître ! Abritel, Homelidays, Booking en plus d’Airbnb, pour les plus connus, sont devenus les acteurs incontournables d’une véritable révolution de l’offre de location de loisirs.

L’essor de la location de vacances en ligne semble sans limite. De nombreuses plateformes spécialisées se partagent les parts d’un gâteau de plus en plus consistant et appétissant.

Tout le monde, ou presque, y trouve son compte. Du côté des loueurs, le complément de revenus que représentent les locations saisonnières permet à de nombreux particuliers d’arrondir les fins de mois. Les locataires sont, de leur côté, séduits par la facilité du processus de réservation et de paiement en ligne qui offre les garanties de sécurité inhérentes aux grands groupes commerciaux en ligne.

L’essor de la location de vacances en ligne semble sans limite.

Seule ombre au tableau, la concurrence faite aux hôteliers traditionnels et les nuisances induites par la saturation touristique. Les nouvelles réglementations en vigueur sont censées en limiter les effets. Mais la puissance du tsunami de la location de vacances en ligne semble emporter tout sur son passage et pour longtemps.

La croissance de la location entre particuliers via des plateformes internet reste à la fois soutenue et plus dynamique que celle des hébergements professionnels (hôtels, campings, résidences de tourisme, villages vacances…).

Si cette croissance décélère légèrement, elle demeure malgré tout plus intense que celle des hébergements touristiques collectifs offerts par les professionnels.

on vous aide

l

Adresse

7, rue Jules Bourdais 75017 Paris, France

devenir partenaire & propriétaire

Téléphone

+33 (0)9 73 50 37 71

on vous aide

l

Adresse

7, rue Jules Bourdais 75017 Paris

devenir partenaire & propriétaire

Téléphone

+33 (0)9 73 50 37 71

Copyright © 2020 concierge-luxtop360.com |Site réalisé par Grandraph

Share This